Découvrez plus de 70.000 biens
dont plusieurs milliers proposés
ici et nulle part ailleurs
Bienvenue chez CENTURY 21 Ronco Immobilier, Agence immobilière COURSEULLES SUR MER 14470

Courseulles-sur-mer : le quartier Saint-Ursin sort de terre

Publiée le 15/12/2015

Courseulles-sur-Mer crée un nouveau quartier de la commune sur une surface - d’un seul tenant - de 38,5 ha. Le quartier Saint-Ursin se construira petit à petit sur une période vingt-cinq ans.

POURQUOI UN NOUVEAU QUARTIER ?

L’objectif est de répondre aux besoins des habitants à la fois en termes de logements, de commerces, d’équipements sportifs et de loisirs. L’ensemble est intégré dans le projet de ZAC et sera construit majoritairement sur d’anciennes terres de cultures intensives. Ce quartier deviendra la nouvelle limite sud de la commune.

MIXITE SOCIALE ET CIRCULATION PLURIELLE

La mairie a pour ambition de faire sortir de terre 840 logements dont la mixité sociale sera le point cardinal. Par ailleurs, la circulation des véhicules sera plurielle avec d’un côté des voies pour les automobiles, de l’autre des voies de circulation douce (pistes cyclables et cheminements piétons). Ainsi, le nouveau quartier sera relié à l’ensemble de Courseulles-sur-Mer par des voies de circulation en continue comme le prolongement de la rue du Val Pican et de la rue de l'Église.

DES LOGEMENTS BIEN SUR ET DE NOMBREUX EQUIPEMENTS

Confié à la SHEMA et à la FONCINVESTIS, l’objectif initial est de construire 50 logements par an avec des lots privés, des maisons de villes, des pavillons, des logements sociaux (20% du total en locatif ou en accession à la propriété). Cet aménagement inclura également une zone artisanale de 6000 m2, un parc urbain, des terrains de sports, une salle polyvalente et une maison de quartier.

Pour visualiser le plan d’urbanisme du futur quartier

 

Vous avez un projet immobilier à Courseulles : achat, vente, location ? Poussez la porte de votre agence CENTURY 21 Ronco Immobilier, 13 place du Marché, nos conseillers seront heureux de partager votre projet et de vous accompagner dans sa réalisation. A bientôt.

Notre actualité