Acheter Sa Maison À Courseulles-Sur-Mer Près Du Parc Saint-Ursin Avec Century 21

Publié le 18/02/2021
Courseulles-sur-Mer (4 156 habitants, Insee 2016) est une ville posée sur la côte de Nacre, entre Ouistreham et Arromanches dans le département du Calvados. Réputée pour sa douceur de vivre et ses élégantes villas, Courseulles-sur-Mer va bientôt accueillir un grand parc : le parc habité Saint-Ursin. Un projet que vous présente l'équipe de votre agence CENTURY 21 Ronco Immobilier.

COURSEULLES-SUR-MER, SON CADRE DE VIE ET SON FUTUR PARC SAINT-URSIN

Posée en face de la mer, bordée par 2km de plages, les riches parisiens ne s'y sont pas trompés au 19siècle pour y faire construire de magnifiques villas, dont nombres d'entre elles sont encore habitées aujourd'hui. Réputée pour son élégance et sa discrétion autant que pour son port de plaisance et son centre équestre, Courseulles offre à ses concitoyens deux musées (l'un consacré au Débarquement, l'autre à l'histoire de la ville), un cinéma, une médiathèque et de nombreuses infrastructures sportives tournées vers la mer (régates, voiles...)  mais aussi sur terre avec des gymnases ou encore un skate park et un city stade tout neuf. Autre projet en cours, un marché couvert pour faire ses courses par tous les temps, autour de la salle Quiquemelle. Courseulles est une ville à vivre en toute saison, sur terre comme sur mer ! 

COURSEULLES-SUR-MER ET LE NOUVEAU PARC SAINT-URSIN

Ce projet sera le dernier secteur urbanisable de la ville, doté d'un parc dont les élèves de l'école primaire ont planté les premiers arbres à l'automne 2019. Ce nouveau quartier devra prendre en compte toutes les dernières évolutions en terme d'urbanisme, de collecte des déchets, d'économie d'énergie, de collecte et de traitement des eaux de pluie. Par ailleurs, les voies de circulation seront adaptées aux mobilités douces (vélo et trottinettes), aux piétons et aux poussettes et laisseront quand même une place aux véhicules thermiques.

COURSEULLES-SUR-MER, LE NOUVEAU PARC SAINT-URSIN EN CHIFFRES ET LE PLANNING

Situé à l'entrée de la ville, le Parc sera d'une superficie de 31,2 hectares et doté d'un grand espace vert de 4,5 hectares, de logements en accès libres ou social. Le projet se construira sur une quinzaine d'années avec un rythme de construction de 60 logements par an pour un total de 360 logements individuels (190 terrains à bâtir et 170 maisons individuelles groupées) ainsi que 400 logements en petit collectifs.

Le calendrier a débuté en 2008 avec la définition du projet et les premières études préalables, la nomination de l'aménageur du quartier pour aboutir au second semestre 2019 au lancement de la commercialisation des premiers logements et de leurs construction en 2019 - 2020 pour une arrivée de ses premiers habitants en 2021. Le montant de l'opération, menée par la ville de Courseulles, est de 23,7 millions d'euros.

C'est l'occasion rêvée d'investir à Courseulles-sur-Mer et de rejoindre une cité privilégiée par la nature et son aménagement urbain raisonné.

Vous avez un projet immobilier à Courseulles-sur-Mer : un achat, une vente, une location ? Contactez un de nos conseillers qui auront plaisir à vous recevoir dans notre agence CENTURY 21 Ronco Immobilier, 13 place du marché. À bientôt.

Parlons de vous, parlons biens.

Suivez l’actualité immobilière et rejoignez-nous